Nous devenons partenaires d’Emma Seconde Chance !

Connaissez-vous Les Tendances d’Emma, et ses super carrés démaquillants réutilisables ? Sûrement ! Cette marque a été créée il y a 10 ans par Emma, alors infirmière et l’une des pionnières du zéro déchet en France. Aujourd’hui, on retrouve Les Tendances d’Emma dans des centaines de boutiques en France, mais aussi en pharmacie.
Emma se donne donc la mission de réduire les déchets en développant des produits textiles pour les nouveaux-nés, la salle de bain et la cuisine, mais elle s’engage aussi depuis toujours pour faire de son entreprise une entreprise solidaire ! Tout a d’ailleurs commencé par des ateliers de fabrication de ses carrés lavables en milieu carcéral et en ESAT. Aujourd’hui, Emma continue de travailler avec ses partenaires de toujours, mais elle a aussi créé sa propre entreprise d’insertion, Emma Seconde Chance, située en Rhône-Alpes comme Paké. Couture, logistique, gestion des envois… Le but est que les salariés d’Emma Seconde Chance touchent un peu à tout !

La collaboration Emma Seconde Chance x Paké

Mais pourquoi vous parler de tout ça ? Au delà de trouver ce projet vraiment très chouette, nous avons une bonne nouvelle : À partir d’aujourd’hui, les commandes passées sur notre boutique en ligne Paké sont envoyées par Emma Seconde Chance :).
On vous explique : La gestion des envois eshop ne peut pas se faire dans nos ateliers. Jusqu’ici, nous traitions ces envois depuis chez nous, entre co-fondateurs, dans un placard (oui, oui, un grand placard qui ressemble à la chambre d’Harry Potter chez les Dursley). À l’approche de Noël dernier, nous avons eu le bonheur d’être dépassés par les évènements et de ne plus avoir une minute à nous. Puis nous avons rencontré Emma, et là… Ça a fait des étincelles ! Grâce à son désir de voir propager l’entraide entre les acteurs du Made in France, nos Paké sont à présent envoyés par la SUPER équipe d’Emma Seconde Chance. Vous pouvez d’ailleurs voir Cynthia et Rami, joyeux petits lutins de Noël, prendre soin de vos Paké sur les photos.

Nous sommes très heureux de participer, à notre hauteur, à ce projet Emma Seconde Chance. On ne pouvait pas rêver d’une alternative locale qui a autant de sens pour nous, et de partenaires aussi cool. Merci Les Tendances d’Emma !

Précision : Le service clients reste bien sûr géré par les créateurs de Paké, et nous sommes dans les starting blocks pour répondre à toutes vos questions !

Découvrez nos emballages cadeaux réutilisables
en tissu 100% recyclé et fabriqués en France

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email